Going to California
10 septembre 2010

Jeudi 9 septembre : Grand Canyon

Nous voilà sur la rive sud du Colorado. Pour le coup tout est balisé ici. Les parkings, les gens qui descendent du bus et des voitures pour prendre une photo. Le canyon est immense mais la vue sur la fleuve est rare. On se dit qu'on ferait bien de la...

Nous logeons dans un hôtel de Springdale. Cadre idéal : site magnifique, calme, avec tous les services à proximité. Tout est organisé pour les touristes : les navettes de bus nous emmènent sur les sites intéressants du parc. C'est enfin l'occasion de...

ARrivée à Las Vegas. Nous logeons dans un des hôtels du Strip : le MGM Grand. Alexis court dans les halls, il prend les escalators. Il y a un maximum de bruit, d'agitation autour des machines à sous. Les couloirs de l'hôtel sont interminables (capacité...
11 septembre 2010

Vendredi 1O septembre : un burger pour la route 66 !

Grosse journée de voiture aujourd'hui. On est désormais à deux heures des Los Angeles. Thomas voulait manger sur des fauteuils en sky devant un comptoir, c'est chose faite. Et c'était plutôt bon même. Et maintenant une devinette : pour quel film a servi...
15 septembre 2010

Dimanche 12 septembre : Santa Monica

Nous avons passé une partie de la matinée à chercher un étui pour l'ukulele que Thomas a acheté à San Francisco. Après moult rebondissements Thomas a trouvé son bonheur. Nous sommes ensuite allés à Santa Monica, en bord de mer. Plutôt sympathique après...
8 septembre 2010

Mardi 7 Septembre : En route pour Monument Valley

Soirée étape à Page en bordure du lac Powell. Le site est remarquable mais on ne fera pas de tour sur le lac. Trop peu de temps. On ira donc demain à Monument Valley (étape la plus à l'est) avant de revenir vers l'ouest... Alexis adore les motos, surtout...
25 août 2010

Un bon petit-déjeuner !

Après une nuit perturbée à l'issue d'un long voyage nous retrouvons Florence, Steve, Liam et Clara. Gros petit-déjeuner : oeufs & bacon, saucisses, pancakes tartinés de sirop d'érable. La photo est prise avec le netbook car l'appareil photo est resté...

Alcatraz vu de Fisherman's Wharf. Steve se cache sur la photo.
8 septembre 2010

Lundi 6 Septembre : Labor Day

Une belle journée à Bryce et une belle promenade au coeur de l'amphitéatre. Le détour en valait la chandelle !!! C'est magnifique, mais Alexis est davantage intéressé par les Harley Davidson...
28 août 2010

Vendredi 27 août : ciao...

Après un fort agréable repas dans un resto italien de notre quartier nous quittons Florence, Steve, Liam et Clara qui s'apprêtent, eux, à remettre le cap sur la France. Ciao....

Après avoir récupéré la voiture, petit détour par les "Painted Ladies" avant de partir pour Yosemite en début d'après-midi où nous arrivons en début de soirée.

On traverse la Death Valley en voiture. Il n'est pas vraiment question de randonner vu la chaleur... Ci-dessous : Nous marchons sur les vestiges d'une ancienne mer dont il ne subsiste que le sel. Nous sommes à l'endroit le plus bas de l'Amérique du Nord...

Nous visitons le parc animalier de l'hôtel Le Mirage. C'est pas mal du tout. Les dauphins ont l'air d'amuser notre fils. Il y a aussi des lions, des tigres, une panthère....

Le cable-car !

On a de le chance il fait à peine 43 degrés dans la Death Valley. Nous dormons dans un des rares hôtels de la Vallée Les conditions ne sont pas si extrêmes. Il y a même une piscine. Ci-dessous la vue de notre hôtel. Avec les dunes de la Death Valley au...

Encore une dernière vue prise à Yosemite Park. Nous dormons ce soir à Mammoth Lakes et partons demain pour la Death Valley...

Petite ascension pour découvrir un beau panorama de la ville. Après cela, promenade dans Castro, puis tour en cabble car dans la ville.
15 septembre 2010

Samedi 11 septembre : Los Angeles (Hollywood)

Nous avons marché sur Hollywood Boulevard. Plutôt proche de chez nous mais on y va quand même en voiture. C'est comme ça à Los Angeles. Avons parcouru à pied Walk of Fame et marché sur quelques célébrités.

Alexis a beaucoup apprécié le Golden Gate Bridge...
25 août 2010

Mercredi 25 août : plage !

Après le copieux petit-déjeuner, cap sur le sud de San Francisco : Half Moon Bay. Belle journée à la plage interrompue par la brume et la fraîcheur côtières.

Après Chinatown on se rend à Fisherman's Wharf. Port de San Francisco, le site est devenu un peu trop touristique. En plus il commence à faire un peu froid... Photo prise au Pier 39 où les phoques ont élu domicile.

Un peu d'amusement pour les petits...

Après une première journée à la plage, visite de Chinatown.
13 septembre 2010

la citerne du Bagdad Café

Ce blog est interactif. Sandrine me demande où est la citerne. Et bien voilà ce qu'il en reste :
10 septembre 2010

Mercredi 8 septembre : Monument Valley

Monument Valley cest Mag-ni-fi-que ! On s'attendait à beaucoup de touristes et un parcours entièrement balisé. Et bien non : nous n'étions pas nombreux (pas seuls non plus), on n'a réussi à se perdre un peu dans la Vallée. La piste était à la limite du...